La dernière création d’OpenAI, ChatGPT, a fait couler beaucoup d’encre. L’outil d’écriture de l’IA a explosé en popularité au cours du mois dernier pour son étrange capacité à générer du texte semblable à celui d’un humain à l’aide de paramètres complexes. Il pourrait être à l’origine d’une révolution dans le monde du marketing de contenu.
Mais qu’est-ce que ChatGPT ? Il s’agit d’un chatbot en ligne qui fournit une assistance pour toutes les tâches de génération de contenu, de mathématiques et de collecte d’informations. Il suffit de saisir une instruction, quelle que soit sa longueur – il peut s’agir de plusieurs phrases ! – et ChatGPT la traitera du mieux qu’il pourra en temps réel.
Dans cet article, nous allons explorer les capacités de ChatGPT et examiner comment il peut être utilisé pour améliorer l’efficacité des stratégies de marketing de contenu. Nous examinerons également les implications potentielles de cette technologie pour l’avenir du secteur.
Comment les entreprises de commerce électronique peuvent-elles utiliser ChatGPT ?
Création de contenu de marque
ChatGPT peut aider les spécialistes du marketing à créer un contenu de haute qualité et attrayant qui trouve un écho auprès de leur public cible. Qu’il s’agisse de descriptions de produits, de contenus de catégories ou de blogs, il s’occupe de tout pour vous. Vous pouvez définir un nombre de mots à atteindre, ainsi qu’inclure tous les mots-clés que vous souhaitez inclure à des fins de référencement.
Création de bulletins d’information professionnels et de messages sur les médias sociaux
En plus du contenu plus orienté vers le site Web, ChatGPT peut également se connecter avec le public en rédigeant du contenu plus public, comme des bulletins d’information et des messages sur les médias sociaux. Vous pouvez lui demander de placer des émojis dans le texte existant pour ajouter de la couleur et de la vie aux messages, et même de rédiger des scripts pour des dialogues vidéo.
Trouver des mots-clés
Pour les recherches sur le référencement, ChatGPT peut être un outil puissant. Cet article vous présente quelques commandes avancées qui permettent de créer des stratégies complètes de mots-clés pour votre site Web, de trouver de nouveaux mots-clés à partir d’un mot de départ, d’identifier des mots-clés à longue traîne et d’extraire des mots-clés potentiels d’un élément de contenu. Certains des outils SEO existants aujourd’hui vont transpirer en regardant ce que ChatGPT peut faire.
Créer des idées de titres
Vous ne savez pas quel titre donner à vos articles de blog ? ChatGPT peut créer une liste d’idées potentielles pour vous inspirer, ou même vous donner des idées complètes d’articles de blog avec un titre accrocheur.
Créer un ton de voix
ChatGPT offre une multitude de possibilités pour orienter le ton de votre marque en lui demandant d’écrire dans un style ou un personnage particulier. Vous pouvez utiliser cette fonction pour rendre le texte plus professionnel ou motivant, ou lui demander de ressembler à une personne en particulier. Qu’il s’agisse d’un influenceur de médias sociaux, d’un homme d’affaires tape-à-l’œil ou d’un ancien sorcier médiéval, cette fonction vous permet d’être précis quant au style que vous souhaitez donner à votre texte.
À quoi devez-vous faire attention avec ChatGPT ?
Bien que cela puisse sembler être un avenir utopique pour le contenu du commerce électronique, il y a quelques inconvénients. Tout d’abord, parce qu’il sélectionne certaines sources, la variété et l’engagement du contenu généré se dissipe une fois que vous commencez à reconnaître les phrases auxquelles il s’accroche. De plus, il n’aura pas la même quantité d’informations qu’un expert dans le domaine, quelle que soit la quantité de recherches qu’il trouve – certaines connaissances ne peuvent provenir que d’un expert. Il existe également une limite à la complexité des requêtes.
Les entreprises ne peuvent pas se reposer uniquement sur cette technologie, il faut toujours une supervision et une vérification humaines pour maintenir la qualité et la variation. ChatGPT ne reproduira jamais la créativité d’un rédacteur de contenu humain – comme Excel ou Siri, ce sera un outil de plus à utiliser pour gagner du temps et réduire l’effort humain. Mais il ne pourra jamais le remplacer complètement.
Travaillez avec une agence de marketing de contenu
[wpforms id= »277″ title= »true »]