BLOG

5 façons d’améliorer les performances des sites Web

Copie de Audit SEO en live

Dans la conception et le développement de sites Web de commerce électronique, la qualité essentielle sur laquelle vous voulez baser votre site est la vitesse. Les sites Web qui se chargent rapidement améliorent non seulement l’expérience globale de l’utilisateur, mais gagnent également en crédibilité en ce qui concerne le classement dans Google. Vous ne voulez pas que vos clients aient à attendre pour voir et interagir avec votre marque, donc si vous devez commencer la refonte de votre site de commerce électronique, le meilleur moment pour commencer était hier. Le prochain meilleur moment est maintenant.

 

Qu’il s’agisse de petites corrections ou de réoutillages à grande échelle, voici 5 étapes qui vous aideront à améliorer la vitesse de votre site Web.

 

Réduisez les fichiers CSS et JavaScript

L’optimisation d’un site Web commence au niveau du code, mais il n’est pas nécessaire d’avoir les connaissances d’un programmeur. La minification est le processus par lequel tous les espaces inutiles dans le code de votre site sont supprimés. Cela inclut les espaces blancs, les commentaires et la ponctuation inutile, et le résultat final devrait améliorer un peu plus les temps de chargement et de fonctionnement de votre site. Vous n’avez pas besoin de le faire manuellement, et il existe des plug-ins (WP Rocket est essentiel pour WordPress) et des sites Web qui peuvent effectuer ce processus pour vous. Il s’agit d’une solution rapide qui, associée aux autres améliorations suivantes, permettra d’améliorer la vitesse de votre site Web.

 

Optimisez les images

Les images sont l’une des parties les plus importantes du trafic Internet. Il est bon pour l’expérience de l’utilisateur d’avoir des images de haute qualité, mais avoir chacune d’entre elles dans le bon format et la bonne résolution améliorera considérablement les temps de chargement. Les compresseurs d’images en ligne rendent ce processus moins fastidieux, et les résultats seront des changements remarquables.

 

Minimisez les requêtes HTTP

Des requêtes HTTP sont envoyées au serveur de votre site Web chaque fois que quelqu’un charge un fichier sur une page Web. Il peut s’agir de requêtes distinctes pour des fichiers CSS, JavaScript et d’images. Il est donc judicieux de fusionner les fichiers lorsque cela est possible. Vous pouvez le faire en fusionnant CSS et JavaScript en un seul fichier, ainsi qu’en transformant les images en sprites CSS, ce qui peut être fait à l’aide de plug-ins tels que WP Rocket, mentionné plus haut.

 

Utilisez un réseau de diffusion de contenu (CDN)

Un réseau de diffusion de contenu (CDN) est un ensemble de serveurs de cache situés dans plusieurs parties du monde. L’emplacement physique joue un rôle important dans la vitesse du serveur, et les CDN peuvent souvent être plus proches que le serveur d’hébergement du site Web, ce qui se traduit par des requêtes et des temps de chargement beaucoup plus rapides.

 

Activez la mise en cache du navigateur

Si la mise en cache du navigateur n’est pas activée pour votre site Web, veillez à le faire si vous voulez améliorer l’expérience des visiteurs récurrents. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de stocker certains fichiers localement afin de réduire le nombre de requêtes HTTP à chaque fois qu’ils visitent le site Web. Elle peut être activée à l’aide d’un plug-in tel que WP Rocket.

 

Travaillez avec une agence de développement de sites de commerce électronique

[wpforms id= »277″ title= »true »]