BLOG

3 façons de combiner votre marketing PPC et SEO

Copie de Audit SEO en live 4

Le marketing PPC et le marketing SEO sont comme des jumeaux – bien qu’il puisse sembler qu’ils se battent pour le trafic, ils travaillent en harmonie lorsqu’ils sont utilisés en tandem pour apporter beaucoup de visites organiques et un trafic précieux via Google Ads.

 

Tout site de commerce électronique digne de ce nom a déjà réservé une partie de son budget pour le référencement et le PPC, et l’utilisation conjointe des deux augmente vos chances d’éliminer un autre concurrent des premiers résultats de recherche. De plus, le taux de clics (CTR) sera boosté de façon stratosphérique lorsqu’ils sont utilisés conjointement, ce qui vous permettra d’assurer le succès de votre campagne de marketing numérique.

 

Comment faire fonctionner ces deux unités de marketing côte à côte ? Il existe de nombreuses façons d’associer le PPC et le SEO pour améliorer les performances de votre marque de commerce électronique en matière de taux de conversion et de recherche de données. En voici trois.

 

Recherche par mot-clé

Un avantage évident du SEO et du PPC est la double utilisation des données sur les mots-clés. Il s’agit d’un avantage à double sens : le SEO utilise le PPC pour trouver les meilleurs mots clés afin de cibler les audiences potentielles de manière organique, et le PPC passe au crible les données des résultats de recherche de Google Analytics pour améliorer et suivre ses campagnes payantes.

 

L’outil de planification des mots-clés de Google est généralement utilisé à cette fin, bien qu’il soit parfois difficile d’obtenir des résultats pour des données telles que le volume de recherche. Mais si vous menez une campagne publicitaire avec des mots-clés exacts, vous pouvez rapidement voir clairement le véritable volume de recherche pour un terme spécifique, ce qui fera partie intégrante de la mise en correspondance des mots-clés avec vos URL.

 

Données géographiques

Un autre secteur où le SEO et le PPC peuvent s’améliorer mutuellement est celui où ils partagent l’accès aux données géographiques de Google Analytics. Les campagnes PPC peuvent trier le trafic et les conversions suivis par le SEO pour voir les données géographiques et réviser leur stratégie d’enchères.

 

S’il y a une ville particulière sur la carte qui vend plus de leur produit ou service, ils peuvent augmenter leur budget PPC et leurs enchères pour être plus directement agressifs dans cette zone. Google Ads vous permet de définir des ajustements pour des codes postaux, des villes et des zones spécifiques, jusqu’à +900 %, si vous êtes à la recherche de l’or, tandis que vous pouvez également réduire les enchères de -90 % pour les emplacements moins souhaitables.

 

Dans le scénario inverse, le SEO peut exploiter les données géographiques de la recherche payante pour lancer des campagnes de recherche locale afin d’atteindre un public plus concentré et très demandé.

 

Marketing de contenu

Comme l’indique Google, le Réseau Display de Google « vous aide à trouver le bon public grâce à ses options de ciblage qui permettent de diffuser stratégiquement votre message aux clients potentiels au bon endroit et au bon moment. »

 

Cet outil de l’arsenal de Google Ads est le moyen le plus complet de s’inspirer du contenu ciblé d’un site. La vérification de données telles que les taux de clics (CTR) sur les annonces peut indiquer qu’un sujet serait bon à traiter dans votre prochain article de blog. Continuez à générer des rapports de placement et vous serez inondé d’idées de marketing de contenu.

 

Travaillez avec une agence de marketing de référencement et de gestion du CPP

[wpforms id= »277″ title= »true »]