BLOG

Comment la pandémie de COVID-19 affecte-t-elle votre prospection sur Internet ?

L’impact de COVID-19 a varié en fonction du secteur. Voici les expériences de quelques entreprises dans différents secteurs, suivies de quelques conseils sur la manière de gérer la génération de prospects pendant la pandémie.

N’arrêtez pas le marketing

Becca Martin, rédactrice et stratège de Pinterest, a vu une chute immédiate des visites au début de COVID-19. Elle a fait faire à plusieurs clients une « pause » des services jusqu’à ce que le marché revienne à la « normale ».

Ensuite, elle a commencé à intensifier mon marketing (qu’elle fait principalement sur Pinterest et dans les groupes Facebook) et depuis lors, elle a constaté une augmentation constante du volume de prospects.

Elle a signé 5 nouveaux clients depuis le début du mois d’avril, compensant ainsi les clients qu’elle a perdus au début du mois.

Daria de RingBlaze a déclaré qu’ils poursuivent également leurs efforts de marketing.

RingBlaze s’appuie sur « un marketing lourd sur nos canaux les plus populaires (email et Adwords) et essaie de retenir les clients qui veulent nous quitter en leur offrant un mois d’abonnement gratuit », a-t-elle déclaré. « Il y a deux fronts : acquérir de nouveaux clients et arrêter l’hémorragie en conservant les clients payants existants ».

Pivoter vers un marché différent

Une autre tendance qu’il convient de noter est que de nombreux propriétaires d’entreprises continuent d’embaucher des personnes qui ont été établies en tant qu’entreprises en ligne et qui travaillent avec d’autres entreprises en ligne.

Il y a encore des dizaines de postes chaque jour avec des propriétaires d’entreprises qui cherchent à embaucher. J’ai également remarqué un intérêt accru pour l’embauche d’un assistant virtuel pour les propriétaires d’entreprises.

Être ouvert à la négociation

Comme Jeff l’a mentionné dans la citation ci-dessus, Becca a également remarqué une augmentation du nombre d’entreprises plus flexibles en matière de prix.

Elle a réduit de quelques centaines d’euros ses tarifs journaliers de rédaction et ses services de mise en place de Pinterest pour s’adapter aux budgets des autres tout en continuant à faire circuler l’argent sur son compte bancaire, même si ce n’est pas au taux exact qu’elle facturerait normalement.

Transférez vos dépenses de marketing

Si la publicité numérique ne porte pas ses fruits, envisagez de vous concentrer sur d’autres chaînes jusqu’à ce que les choses reviennent à la normale. M. Calloway a déclaré qu’Illuminate Labs « a réduit ses dépenses publicitaires payantes et s’est recentré sur le marketing de contenu ». Notre objectif est de stimuler le trafic organique afin de maintenir les revenus par opposition au CPC ».

Si vous décidez de continuer à diffuser des annonces, vous pouvez envisager de vous concentrer sur le haut de l’entonnoir. J’ai parlé à un certain nombre de clients potentiels qui attendent que le chaos soit passé avant de prendre une décision d’achat.

La semaine dernière, j’ai écrit un article qui explique comment utiliser Google Ads pour générer des prospects moins chers en haut de l’entonnoir.

N’abandonnez pas

L’essentiel à garder à l’esprit lorsque vous êtes propriétaire d’une entreprise est qu’il existe encore des pistes.

Selon la situation de votre secteur, vous devrez peut-être réorienter les fonds publicitaires vers un canal moins coûteux (par exemple, le marketing de contenu ou la publicité sociale). Mais ne restez pas les bras croisés et n’attendez pas que le virus se propage.

C’est le moment de faire preuve de créativité !